Ingénieur chimiste F/H – CDD 8 mois

Persistent Systems France fait partie d’un groupe international de plus de 10000 personnes, spécialisé dans le développement logiciel et l’innovation sur différents marchés (Sciences de la vie, santé, télécom, systèmes bancaires, produits grand public) grâce à une forte expertise technologique (Cloud, Business Intelligence & Analytics, Collaboration platforms, Mobility). Persistent est un partenaire privilégié de la plupart des sociétés de haute technologie.

Dans le cadre de l’expansion européenne de son pôle « Sciences de la vie », notre centre de R&D logiciels de Grenoble augmente ses effectifs.

Le candidat retenu rejoindra une équipe expérimentée de développement logiciel qui met l’accent sur la satisfaction des besoins utilisateurs, sur la qualité des produits, et sur l’amélioration continue de ses méthodes de travail. Il participera à la conception et au développement de logiciels pour le pilotage d’instruments de chromatographie notamment. Son rôle sera de représenter l’utilisateur final auprès de ses collègues développeurs. Il sera aussi le garant de la qualité du logiciel. L’anglais sera la langue de travail.

En nous rejoignant, vous serez intégré/e dans des équipes pluridisciplinaires pratiquant des méthodes agiles comme SCRUM, au sein desquelles travaillent en étroite collaboration experts du domaine et ingénieurs de développement. Vous acquerrez de solides compétences dans le recueil de besoins utilisateurs, l’élaboration de plan de tests manuels et automatiques (essentiellement), la détection d’anomalies et la rédaction de documentations utilisateur dans un contexte multiculturel au sein d’une structure internationale.

Profil recherché :

Principales :

• Bac+4/5 avec expériences ou ingénieur débutant

• Expérience en chimie analytique (principalement GC et HPLC, spectrométrie UV)

• Aisance avec l’instrumentation (raccordement, maintenance ‘basique’ …)

• Aisance avec les outils informatiques

• Esprit critique, rigueur et travail en équipe

• Bonnes aptitudes en communication verbale et écrite (français et anglais)

• Anglais : 850 au TOEIC ou équivalent

Sont un plus :

• Connaissances de logiciels de chromatographie (ChemStation, Empower, Chromeleon…)

• Connaissances pratique des différents modes d’injection et d’échantillonnage (headspace…) en chromatographie

Intéressé ?

Envoyer votre CV et lettre de motivation – Candidature en ligne, envoyer par email.